Créer du contenu de qualité pour les réseaux sociaux

 

COMMENT CRÉER DU CONTENU DE QUALITÉ POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Créer des contenus pour les réseaux sociaux a deux particularités : ça prend du temps et ça revient tout le temps. Et ce n'est pas le même exercice pour son compte personnel et pour la communication de son entreprise. De plus, quand on n’est pas une agence, ou quand on n’a pas un studio intégré, il est compliqué de produire des contenus de qualité. Vous vous demandez sûrement comment produire des contenus de qualité : à la fois textes, photos et vidéos ? Par facilité, vous pouvez vous dire que vous utiliserez des photos libres de droits. Cependant, cette solution a ses limites : manque d’identité et ça ne couvre pas tous vos sujets. Pas top pour un salon ou pour présenter votre nouvelle gamme de yaourts ! De plus, pour des photos libres de droit, il faut souvent prévoir un budget. Dans la présentation, nous évoquons l'utilité d'un calendrier éditorial et vous présentons quelques techniques et conseils pour réaliser des photos et des vidéos de qualité avec un smartphone. À vous de jouer maintenant !

Télécharger le livre blanc complet

Retrouvez le programme des prochains petits-déj à venir sur Meetup. Voir l’article sur Comment (mieux) rédiger son cahier des charges de notre dernier petit-déj. De la Com et des Chouquettes, c’est des rencontres mensuelles pour papoter entre dirigeants et professionnels de la communication. L’équipe Concept Image vous prodigue conseils et astuces sur l’actualité et les tendances du marketing et de la communication digitale. Événements gratuits et ouverts à tous (et les chouquettes sont à volonté).

Vous êtes intéressés par nos articles ?

Nos actualités, elles sont fraîches et on vous les expédie directement dans votre boite email. Si vous le voulez, c’est ici pour les recevoir.

S’inscire à la newsletter
Retour aux articles