L’histoire

Quelques mots d'histoire

Créée en 2006 à Rennes, Concept Image faisait partie d’un groupe, initié par Nicolas Frappier, qui regroupait 5 agences en France : Paris (2002), Lyon (2004), Tours et Bordeaux (2007).

Au fil des années les différentes structures ont été revendues ou ont pris d’autres chemins et Nicolas s’est concentré sur l’entité bretonne. En 2017, il rachète le Centre de formation professionnelle Synthèses spécialisé dans les formations digitales.

Initialement positionnée sur la création de sites Internet et la production vidéo, Concept Image a initié sa mue en 2015 avec l’arrivée d’Elisabeth Alexandre. Progressivement l’agence a acquis des compétences sur la dimension conseil (identité de marque, stratégie digitale) et webmarketing (référencement, automation). Ceci pour accompagner la mutation du marché de la communication où les agences traditionnelles disparaissaient au profit des acteurs dont l’ADN était numérique.

Notre ambition : développer l’activité de nos clients en créant des contenus à valeur ajoutée pour des communautés engagées

Notre passion depuis l’origine : accompagner les histoires entrepreneuriales

Notre mission

15

Âge : 15 ans (un ado mais sans la crise)
Collaborateurs : 15 (des talents fidèles et des nouveaux chaque année)

Rennes

Localisation : Rennes (sud gare comme on dit ici)
Rayon d’action : la France (mais Bretons d’abord !)
Clients : PME, ETI, grands groupes, acteurs public & assos (on les aime tous)

1 000 000 €

Chiffre d’affaires : 1 000 000 € (ou presque)
Récurrence : 80% de notre CA (nos clients nous aiment aussi)
Croissance : 50% en 5 ans (on avance sans s’emballer)
Rentabilité : positive (mais sans excès)

Et demain ?

Notre objectif est de poursuivre un développement maîtrisé tout en continuant à innover et apporter davantage de valeur et d’idées à nos clients.

Nous sommes actuellement particulièrement impliqués sur les sujets de growth hacking (hou le vilain mot… que l’on pourrait traduire par “techniques de développement commercial automatisé grâce au digital”) et par l’intégration des CRM à notre offre.

Nous souhaitons à l’horizon 2024 regrouper une vingtaine de talents et générer 1,5 M d’euros de chiffre d’affaires.

Nous ne nous interdisons pas néanmoins de procéder à des acquisitions externes pour enrichir notre périmètre d’intervention.

Les valeurs que l’on partage

Ma différence à moi

15 ans d’existence

Une équipe pluridisciplinaire qui associe des consultants, des créatifs et des techniciens. Parce que notre conviction repose sur l’association des talents dans une démarche de co-construction

Une équipe internalisée pour apporter une réponse complète, dans un planning tenu, des budgets maîtrisés et qui fonctionne sur le long terme

L’exigence à tous les niveaux : challenger les briefs, apporter de la valeur dans tout ce que l’on propose à nos clients, rester pédagogues pour que nos clients saisissent toutes les opportunités qui s’offrent à eux

La curiosité de notre équipe : on aime tester de nouvelles méthodologies de travail, développer de nouvelles offres pour mieux servir nos clients, créer des solutions sur-mesure ou découvrir de nouveaux outils du marché

Une solidité financière qui nous permet de nous projeter sereinement vers l’avenir (la société est détenue par ses dirigeants, les fonds propres sont conséquents et le développement est autofinancé)

Une taille humaine qui facilite les échanges et nous permet d’aller vite