Les valeurs que l’on partage

Impact

La culture de l’agence est résolument une culture de faiseurs : on vise des résultats concrets, tangibles et résolument tournés vers l’utilisateur. On se pose constamment la question suivante : cette solution va-t-elle apporter une réponse simple et efficace à un besoin réel ?

Innovation et droit à l’erreur

L’innovation repose sur l’exploration, sur le fait d’essayer de nouvelles choses. Certaines échouent, d’autres fonctionnent. Chez Concept Image, il est essentiel que chacun prenne des initiatives à son niveau. Nos collaborateurs sont soutenus et peuvent s’investir dans des projets auxquels ils croient. Quitte à se tromper.

Pour que cela soit vertueux :

  • Nous analysons les risques en amont : pour donner à chacun l’opportunité de tester et de se tromper dans un contexte maîtrisé, pour le collaborateur comme pour nos clients.
  • Nous cultivons la critique constructive. Nous partageons nos échecs plutôt que de les cacher, et nous sommes bienveillants les uns envers les autres.
  • Nous célébrons les réussites personnelles et collectives

Proximité

Nos clients ne peuvent pas tous être des experts de la technologie : ils gèrent énormément de sujets de front (tous les aspects de la communication, mais parfois aussi le marketing et le commercial). En véritable partenaire, nous mettons à leur service nos expertises (conseil, création, développement, webmarketing) en développant ou en s’appuyant sur des solutions technologiques parfois complexes.

Ce qui importe, c’est de bien comprendre la vision de nos clients, leur marché, leurs cibles, afin de développer de nouvelles solutions adaptées à leurs besoins. Mais aussi que nos clients comprennent ce que l’on met en place ensemble : pour qu’ils s’approprient leurs outils et fassent vivre leur communauté.

Transparence

Nous sommes transparents vis-à-vis de nos clients : sur ce que nous savons faire et sur ce que nous ne maîtrisons pas, sur nos ressources, sur les budgets, sur les difficultés que l’on peut rencontrer.

Nous vivons aussi cette transparence en interne: nous communiquons nos chiffres à l’ensemble de l’équipe tous les mois, chaque collaborateur présente à l’ensemble de l’agence ses objectifs annuels.

Enfin, nous publions chaque année les résultats financiers de l’entreprise car nous n’avons rien à cacher !

 

Notre mission