Stratégie éditoriale, charte éditoriale : quelle est la différence ? à quoi ça sert ?

Vous avez envie de produire du contenu pour moderniser votre image sur le web, mais vous n'aimez pas faire les chose à moitié et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Comment faire pour sortir du lot dans un océan de contenus ? Comment créer du lien avec son audience ? Comment assurer une qualité et une cohérence constante ? 

Ce qui fera la différence, c'est la qualité de votre contenu et la stratégie que vous aurez bâtie en amont. Rédiger du contenu, ce n’est pas écrire au hasard sans se poser de questions. En fait, c’est un exercice beaucoup plus complexe qui demande de la réflexion en amont. Si vous voulez obtenir plus de résultats vous allez avoir besoin de 2 choses : d’abord une stratégie éditoriale, ensuite une charte éditoriale.

On vous détaille toute la démarche à suivre : 

  • Les questions qu'il faut se poser pour construire une bonne stratégie éditoriale
  • Les éléments à mettre dans une charte éditoriale 
  • Des exemples pour vous guider et vous inspirer

 

Télécharger le livre blanc complet

Voir le replay

Faites le plein d'idées et de motivation

Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.

S’inscrire à la newsletter
Retour aux articles