Comment rédiger pour le Web ?

améliorer son seo

 

Rédiger pour le web est un exercice particulier. Pas forcément plus difficile que de rédiger pour un autre support, mais qui nécessite de connaître et suivre certaines règles. D'autant plus si vous prenez la parole sur des canaux multiples (web, mailing, blog, réseaux sociaux), et si vous êtes plusieurs rédacteurs.
Nous avons abordé ensemble les bonnes pratiques de rédaction pour le web (mots clefs, lisibilité, métadonnées, etc.), et partagé quelques outils à utiliser ou à créer pour faciliter votre quotidien.

Comment être premier dans Google ?

Rédiger pour le web pour se positionner dans les premiers résultats de Google, c’est un exercice particulier. C’est pas plus difficile que rédiger pour un autre support, cependant, cela nécessite de connaître et suivre certaines bonnes pratiques. D'autant plus si vous prenez la parole sur des canaux multiples (web, mailing, blog, réseaux sociaux), et si vous êtes plusieurs rédacteurs. Dans la présentation, nous évoquons 2 principes fondamentaux.

Écrire pour le web : le fond

Premièrement, le fond : De quoi vous allez parler ? Comment vous allez en parler ? Nous y abordons l'importance d'identifier les bons mots clés à utiliser, comment trouver des idées de contenus mais aussi les bonnes et mauvaises pratiques à utiliser/réutiliser et aussi celles à proscrire lorsque vous allez rédiger vos contenus !  

Écrire pour le web : la forme

Après vous avoir présenté différents outils pour vous aider dans la rédaction de vos contenus sur le web (le fond) nous vous présentons les bonnes pratiques pour la forme. Car la forme est aussi importante que le fond quand il s'agit d'écrire pour le référencement naturel et donc... pour Google ! Ainsi, nous vous présentons les outils indispensables tels que la charte éditoriale ou la bonne utilisation de votre CMS pour mettre en forme vos contenus pour le web et ainsi maximiser vos chances de vous positionner en première place dans les résultats de Google.   À vous de jouer maintenant !

Télécharger le livre blanc complet

Vous êtes intéressés par nos articles ?

Nos actualités, elles sont fraîches et on vous les expédie directement dans votre boite email. Si vous le voulez, c’est ici pour les recevoir.

S’inscire à la newsletter
Retour aux articles