Construire une stratégie digitale

 

Le digital est sur toutes les bouches et vous savez qu'il offre d’innombrables opportunités. Mais justement, parmi la quantité de canaux, de supports et d'outils qui existent, vous êtes peut-être un peu perdu et ne savez pas par quoi commencer. Nous aborderons ensemble différentes méthodologies pour mener un projet de stratégie digitale de A à Z, du cadrage à l'élaboration d'un plan d'action digital. Au menu de ce petit-déj : un partage de retours d'expérience à travers quelques exemples de projets. Animation d'ateliers pour mobiliser vos équipes en interne, interviews et compréhension du besoin de vos utilisateurs, benchmark, définition de chantiers et composition d'équipes projet. Vous vous posez la question de savoir si une stratégie digitale sert vraiment à quelque choses ? La réponse est OUI ! Une stratégie digitale est un plan d’actions sur les canaux digitaux Internet (site, webmarketing, réseaux sociaux…) et mobiles (application) pour arriver à des objectifs globaux sur la marque / l’entreprise. Cela a pour but l’atteinte d’objectifs mesurables dans un temps donné. Ces derniers doivent être en conformité avec les objectifs stratégiques de l’entreprise, et non centrés sur les indicateurs de performance du web. D'accord, mais comment s'y prendre ? Nous allons tout vous expliquer !

Télécharger le livre blanc complet

Vous êtes intéressés par nos articles ?

Nos actualités, elles sont fraîches et on vous les expédie directement dans votre boite email. Si vous le voulez, c’est ici pour les recevoir.

S’inscire à la newsletter
Retour aux articles