Comment lancer sa stratégie de marketing automation ?

 

Comment lancer une stratégie de marketing automation ?

Le marketing automation c'est le fait d’exécuter, de gérer et d’automatiser des tâches marketing et des actions répétitives en définissant des scénarios. Il est possible d’automatiser l’envoi d’emails, de SMS ou de notifications personnalisées en fonction du comportement de l’utilisateur. Nous avons basé notre présentation sur plusieurs grands axes :  

 

Comment construire un scénario d'automation ?

Tout d'abord, il faut réfléchir aux scénarios que vous souhaitez mettre en place. Nous vous expliquons donc en quoi consiste un scénario en nous basant sur des exemples concrets, comment le créer et quels sont les outils qui existent. Nous abordons également l'analyse des résultats et l'A/B testing.  

Exemple de scénario pour un message de bienvenue

Exemple de scénario pour un message de bienvenue

 

Comment réaliser un support efficace et percutant ?

Une fois que vous avez bien compris l'objectif des scénarios, nous vous parlons des supports qui peuvent être utilisés dans une stratégie de marketing automation. Quelles sont les bonnes pratiques à appliquer dans la création d'un email ou d'un sms ? Comment construire une landing page convaincante ? Comment optimiser un formulaire ?

 

Acquisition & Conversion

Pour  mettre en place une campagne de marketing automation, il faut mettre en place des scénarios, créer des supports, mais avant tout, il faut obtenir les données des utilisateurs. Ainsi, nous vous expliquons comment récolter ces précieuses données, notamment grâce à l'acquisition basée sur le contenu, la remise ou sur un questionnaire. Et après l'acquisition, il y a la conversion pour que votre prospect devienne votre client.

Nous partageons avec vous nos conseils pour y parvenir en vous donnant des idées de stratégies à mettre en place. Vous connaîtrez toutes les étapes à suivre pour mettre en place une stratégie de marketing automation !

 

 

Télécharger le livre blanc complet

Vous êtes intéressés par nos articles ?

Nos actualités, elles sont fraîches et on vous les expédie directement dans votre boite email. Si vous le voulez, c’est ici pour les recevoir.

S’inscire à la newsletter
Retour aux articles