Réussir son atelier collaboratif, de l’organisation à l’animation.

De plus en plus d'équipes projet se montent dans les organisations : pour préparer le lancement d'un nouveau produit, améliorer les processus internes, refondre un outil, etc. Les salariés sont invités à mettre à contribution leurs compétences et à travailler, en plus de leurs missions, sur des projets transverses. Pour les piloter, des chefs de projets sont nommés en interne : ils vont devoir animer une réflexion collective. Ce chef de projet, c'est peut-être vous ? Or animer des ateliers collaboratifs, ce n'est peut être pas votre cœur de métier. Qu'est ce qu'un atelier collaboratif ? Quand est-ce pertinent d'en organiser ? Quels sont les avantages et les limites ? Nous avons tenté de répondre à ces questions, et partager avec vous des exemples de méthodes d'animation d'atelier, ainsi que nos bonnes pratiques.

Télécharger le livre blanc complet

 

Vous êtes intéressés par nos articles ?

Nos actualités, elles sont fraîches et on vous les expédie directement dans votre boite email. Si vous le voulez, c’est ici pour les recevoir.

S’inscrire à la newsletter
Retour aux articles