L’IA dans le marketing et la com : que peut-on et que veut-on en faire ?
Avec l'Intelligence Artificielle, on est aujourd'hui capable d'écrire un article de blog ou de générer une image à partir de rien en quelques secondes. Sur le papier, ça parait être une astuce magique pour produire du contenu et un gain de temps considérable.
Mais quid de la qualité, de l'authenticité et de l'éthique ?
Nous avons testé plusieurs outils à l'agence, notamment ChatGPT, Midjourney, DALL-E et Photoshop pour se faire un avis sur la question et nous avons constaté deux choses :
- Pour produire du contenu vraiment pertinent, il faut d'abord bien maitriser les outils et connaitre quelques bonnes astuces
- L'utilisation de l'IA doit être encadrée, il faut la considérer comme une aide et chez Concept Image, nous voulons rester transparents lorsqu'on l'utilise
Vous hésitez à intégrer l'IA dans votre travail, vous avez testé pas mal d'outils ou vous êtes tout simplement curieux ?
On vous explique comment utiliser l'IA dans le marketing et la com et quels sont les limites et les risques.
Télécharger le livre blanc complet
Faites le plein d'idées et de motivation
Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.
S’inscrire à la newsletter