Marketing automation.

Envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne et par le bon canal

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Comment communiquez–vous auprès de vos prospects et clients aujourd’hui ? Via une communication de masse : vous envoyez une campagne e-mailing à toute votre base de données. C’est pratique, en un email, vous touchez vos 5 266 contacts. Mais le message répond-il vraiment aux besoins de ces 5 266 personnes ? A l’inverse, vous optez peut être pour une communication … + Plus

Comment communiquezvous auprès de vos prospects et clients aujourd’hui ? Via une communication de masse : vous envoyez une campagne e-mailing à toute votre base de données. C’est pratique, en un email, vous touchez vos 5 266 contacts. Mais le message répond-il vraiment aux besoins de ces 5 266 personnes ? A l’inverse, vous optez peut être pour une communication personnalisée : vos équipes contactent leurs prospects et clients un à un. La relation est privilégiée, ils peuvent varier les canaux de communication, le message est adapté à chacun. Mais pouvez-vous étendre cette démarche à plus de 5 000 interlocuteurs ?

C’est là que le marketing automation prend tout son intérêt : il permet d’automatiser les actions marketing récurrentes et consommatrices de temps pour gagner en efficacité et productivité.

Nous définissons des scénarios, une stratégie de contenu et une détection des opportunités

La démarche marketing automation de Concept Image

Le déclenchement de l’envoi d’emails, un rappel téléphonique automatisé, un partage de contenu à intervalles définis, une relance suite au téléchargement d’un document… sont des exemple de tâches automatisées. Afin de gérer ces envois, nous mettons en place un outil de marketing automation dans lequel nous écrivons des scénarios avec différents cheminements possibles (cela ressemble à des logigrammes). Cet outil délivre également des statistiques qui permettent de mesurer l’impact de vos campagnes, ainsi que des données personnalisées qui donnent du contexte à vos équipes commerciales lorsqu’elles échangent ensuite avec vos clients.

Marketing automation démarche
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Connaître vos objectifs, vos cibles et vos cycles de vente pour un marketing automation parfaitement adapté

  • Connaître vos cibles et établir des personas
  • Définir vos objectifs (collecter des opportunités commerciales, augmenter vos ventes, augmenter le nombre de rendez-vous...)
  • Cartographier votre cycle de vente et votre entonnoir de conversion
  • Créer et planifier votre stratégie de contenu
  • Choisir votre plateforme de marketing automation et la mettre en place
Marketing automation pilotage

Voyons petit au démarrage, et avançons par étapes

Afin de tirer profit du marketing automation, il faut trouver un bon équilibre : automatisons certaines tâches, mais ne perdons pas les relations humaines entre les interlocuteurs. Et soignons les messages qui sont envoyés de façon automatique afin qu’ils apportent de la valeur à celui qui les reçoit. Cela prend du temps à mettre en place, et peut bouleverser vos façons de fonctionner actuelles. Vôtre pôle marketing est aux commandes, mais vos dirigeants et commerciaux sont directement impactés.

C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’il faut avancer par étapes : afin de vous approprier ce type de démarche et d’embarquer vos équipes, mais aussi pour mesurer l’impact de premières actions avant de déployer une usine à gaz.

LeConcept Image

Le sur-mesure est dans notre ADN : nous travaillons ainsi l’automatisation de façon fine et adaptée à votre activité.

Par ailleurs, nous maîtrisons en interne l’ensemble des compétences connexes nécessaires à la réussite d’une démarche de marketing automation : stratégie digitale (pour construire votre plan d’action global), charte éditoriale (pour incarner votre identité dans votre rédactionnel), création de contenus (rédaction, vidéo),  suivi statistique.

Vous voulez en savoir plus?

Prestations complémentaires