IGC Business School Plateforme de marque, charte éditoriale et modernisation de l'identité

Identité visuelle et plateforme de marque pour l'IGC
PrécédentSuivantRetour

Rédaction de la plateforme de marque IGC Business School

Une plateforme de marque pour formaliser le positionnement de l’école, ses axes de différenciation, et ses ambitions. 

  • 3 interviews utilisateurs 
  • Audit concurrentiel (benchmark)
  • Animation d’un atelier collectif pour cerner la perception actuelle de l’école (étudiants actuels et prescripteurs parents d’élèves)
  • Formalisation de la plateforme de marque : mission, vision, personnalité, valeurs

Rédaction de la charte éditoriale IGC Business School

Une charte éditoriale pour aider les différents rédacteurs à adopter le même vocabulaire, la même voix et le même ton dans les publications. 

  • Rédaction de la charte éditoriale, illustrée par des exemples pour chaque type de communication
  • Cadrage des bonnes pratiques pour l’utilisation des images

Modernisation du logo et de la charte graphique de l'école

Une modernisation du logo et de la charte graphique afin d’incarner visuellement ce changement de cap, et de porter les ambitions de l’école sur  les années à venir : développement de formations, de campus, recrutement d’étudiants.

  • 3 pistes d’évolution du logo
  • Finalisation de la piste retenue
  • Formalisation de la charte graphique
  • Création de la papeterie et des nouveaux modèles de documents : cartes de visite, documents Word, documents PowerPoint