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Sojade

  • Réalisation
    2015
  • Client
    Triballat Noyal
  • Secteur
    Agro-alimentaire

Présentation de Triballat Noyal

Sojade fabrique des produits alimentaires biologiques à base de soja, chanvre, riz et avoine. Sa volonté est de faire découvrir aux consommateurs des produits sains et gourmands grâce à sa large gamme de produits et ses nombreuses recettes. Présente en France, Allemagne, Espagne et Italie, Sojade sélectionne avec soin ses ingrédients pour allier équilibre alimentaire et plaisir avant tout. C’est dans ce sens que la marque bretonne nous a confié la refonte de leur site web.

  • Cibles de l'application

  • Consommateurs s'intéressant à l'alimentation végétale
  • Consommateurs fidèles à la marque
  • Non consommateurs Sojade
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Nos partis-pris

Laisser place à un design axé sur la gourmandise pour donner envie aux internautes de découvrir la marque et ses produits qui, eux, sont intégrés dans le décor du site. Le moteur de recherche du catalogue produit est construit de manière à trouver les informations d’un produit rapidement et efficacement. Chaque fiche produit est détaillée et met en valeur les bienfaits du produit et du végétal. L’utilisateur pourra découvrir comment utiliser chaque produit avec des suggestions de recettes. Ce résultat est dû aux différents ateliers organisés par Concept Image sur des personas. Ils nous ont permis de mieux connaître les cibles de Sojade, leurs motivations et freins afin de nous aider à répondre aux mieux à leurs besoins lors de la conception.

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Merci à Concept Image pour cette belle interprétation digitale de notre galaxie Sojade. L’équipe a réussi avec succès à mettre en avant la richesse de nos gammes et la gourmandise de nos recettes pour donner envie à l’internaute de plonger dans notre univers de recettes végétales bio débordantes d’imagination.

 

Anais Anthoine
Chargée de communication digitale à Triballat Noyal
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Le travail en amont sur les personas nous a permis de mieux comprendre les attentes des utilisateurs et de prendre plus facilement les décisions en phase de conception.

Le design

Le concept de Direction Artistique du projet Sojade a été de présenter la gamme de produits dans une interface épurée, douce et parsemée d’illustrations mixées à des photos mettant en avant les principes de la marque et son univers.

Le choix d’un menu « burger » intensifie cette place laissée au visuel, et introduit l’usage mobile et une tendance qui perdure.

Les choix des typographies et de mises en avant de contenu ont été effectués pour coller au graphisme de l’interface, et permettre à l’utilisateur de plonger dans le monde de Sojade et de vivre une expérience cohérente retenant son attention.

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L'ergonomie

Nous avons opté pour une navigation simple afin d’amener l’utilisateur à l’essentiel, sur les pages produits et recettes. Le site est construit de manière à découvrir les messages clés de la marque directement depuis la page d’accueil. Des mots clés viennent s’ajouter afin de guider l’utilisateur s’il souhaite s’informer sur un sujet précis.

Suivi de performance

Un site internet qui fonctionne, c’est un site qui remplit ses objectifs. Nous accompagnons donc Sojade avec un suivi régulier des performances du site (référencement, visites, pages vues, engagement…).

  • Conclusion

  • Des avis positifs des consommateurs Sojade