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Petit Billy

  • Réalisation
    2019
  • Client
    Laiterie Triballat
  • Secteur
    Agroalimentaire

Présentation de Laiterie Triballat

Depuis plus de trente ans, Triballat Noyal collecte du lait de chèvre à proximité de son atelier de transformation en Bretagne pour produire son fameux Petit Billy.

En 2018, l’entreprise innove avec le Doux Brassé : une gamme de yaourts pleine de douceur et de naturalité.

Enjeux de Laiterie Triballat

Suite à la refonte de l’univers de la marque et au lancement de la gamme de yaourts fin 2018, l’enjeu était de promouvoir la nouvelle identité et de valoriser l’élargissement de la gamme.

Petit Billy, la douceur au plus proche de la nature.

  • Cibles de l'application

  • Les consommateurs soucieux de manger plus sainement à un prix accessible et sans renoncer à la gourmandise
chèvre petit billy

Nos partis-pris

  • Mettre en scène à travers des animations et illustrations légères le symbole de la marque : la chèvre Petit Billy
  • Valoriser l’offre produits et les recettes associées
  • Mettre en avant les engagements de la marque et les éleveurs
quotes

Un site simple et centré sur les contenus visuels, vecteur des attributs de la marque, rehaussé par quelques animations élégantes.

Le design

Pour le design du site internet, nous sommes partis de la charte graphique récemment renouvelée de Petit Billy. Nous avons opté pour un design sobre et épuré afin d’exprimer la douceur de la marque et des produits au lait de chèvre. Le blanc et le vert du site font révéler la fraîcheur, et la gourmandise des produits.

Dans le cadre de leur campagne de communication “Suivez la chèvre”, nous avons placé à plusieurs endroits des illustrations animées de la chèvre Petit Billy. Une chèvre “maline” et espiègle qui se cache dans le site.

Les visuels des recettes sur le site sont au format carré pour permettre de les partager facilement sur les réseaux sociaux.

Un bouton fixe au scroll a également été pensé pour inciter les visiteurs à partager leur propre recette.

  • Conclusion

  • Un design qui répond au nouveau positionnement de la marque