Référencement payant (SEA).

Une visibilité rapide dans les moteurs de recherche

quotes

Le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) est un levier marketing efficace, permettant de positionner votre marque sur des requêtes clés dans les moteurs de recherche. Les « liens sponsorisés » générés par les campagnes Adwords sont les liens qui apparaissent en haut de la page de résultats dans les moteurs de recherche. L’apparition des annonces sponsorisées fonctionne via un … + Plus

Le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) est un levier marketing efficace, permettant de positionner votre marque sur des requêtes clés dans les moteurs de recherche. Les « liens sponsorisés » générés par les campagnes Adwords sont les liens qui apparaissent en haut de la page de résultats dans les moteurs de recherche.

L’apparition des annonces sponsorisées fonctionne via un processus d’enchères au CPC (Coût Par Clic), qui indique la somme maximum que vous êtes prêts à investir lorsqu’un internaute clique sur votre lien. L’avantage d’un tel fonctionnement est que vous maîtrisez votre budget et ne payez que pour les publicités ayant amenées un internaute sur votre site.

Le référencement naturel SEA est complémentaire à un travail de référencement naturel. Il permet de :

  • Se positionner sur des expressions sur lesquelles vos concurrents sont déjà bien positionnés naturellement
  • Obtenir davantage de visibilité sur des expressions où la forte concurrence empêche un référencement naturel efficace

Augmentez votre nombre de visiteurs qualifiés grâce à notre accompagnement SEA.

Prenez de l’avance sur vos concurrents

Confiez-nous vos campagnes Adwords, Bing Ads ou Facebook Ads.

La démarche référencement payant SEA de Concept Image

Aujourd’hui, les techniques de référencement naturel se sont démocratisées et ont probablement été déployées par vos concurrents : la concurrence est féroce et l’optimisation du référencement naturel ne suffit plus. Le levier d’acquisition payant (SEA) permet justement de palier  à cette concurrence accrue. En effectuant des études sémantiques et en listant les expressions pertinentes pour votre site vis-à-vis de la concurrence, vous bénéficierez d’une visibilité supérieure et d’un trafic supplémentaire plus.

Même si Google Adwords est le support le plus connu pour le référencement payant, nous vous accompagnons également sur le déploiement de campagnes sponsorisées sur Bing, Facebook ou Linkedin.

L’acquisition payante permet d’augmenter vos chances de conversion.

referencement_payant_900x600
quotes

Création de campagnes de référencement payant Adwords

  • Définition des objectifs de votre campagne
  • Audit sémantique
  • Structuration et paramétrage de la campagne
  • Choix et intégration des expressions clés
  • Rédaction des annonces et définition budgétaire
referencement_payant1920x600

Nos solutions pour la création de campagnes de référencement payant SEA

Le lancement et le suivi des opérations SEA se fait essentiellement depuis la suite d’outils Google

  • Google Adwords: Plateforme centrale pour la gestion de campagnes de référencement payant.
  • Adwords Editor: outil d’intégration et d’édition de campagnes
  • Keyword Planner: outil de suggestion et d’analyse des expressions clés
  • Google Analytics: analyse du comportement de l’internaute une fois parvenu sur votre site via un lien sponsorisé.

 

LeConcept Image

Dans le cadre de la création de campagnes SEA, nous proposons également l’optimisation de vos contenus existant et la mise en place des pages d’atterrissage  – ou landing pages (celles où les internautes arrivent au clic sur votre lien sponsorisé). En effet, l’apparition sur les moteurs de recherche n’est pas seulement conditionnée par l’enchère fixée sur les expressions clés, mais également sur la pertinence du contenu de la page de destination. Fort d’une expertise en marketing de contenu, nous pourrons optimiser vos contenus existants pour augmenter votre trafic qualifié suite à la campagne et ainsi augmenter le retour sur investissement de la campagne d’acquisition payante.

Vous voulez en savoir plus?