Directeur(trice) de clientèle en agence

Vous aimez le développement commercial et imaginer des solutions sur-mesure pour chacun de vos clients ?
Vous êtes doté(e) de compétences en stratégie digitale avec au moins 3 ans d'expérience en tant que directeur(trice) de clientèle en agence de communication ?
Vous souhaitez participer au développement de l’entreprise et êtes persuadé(e) que l’intelligence collective est indispensable à la réussite de projets innovants ?

Rejoignez-nous !

Au sein d’une agence à taille humaine (on est 15) basée à Rennes, vous apporterez du conseil à vos clients pour répondre à leurs problématiques, en lien avec le studio créatif et l’équipe de développement. Et ce, sur l’ensemble de notre offre : ateliers collaboratifs, identité de marque, conception de sites web, de vidéos, d’applications interactives et de campagnes e-marketing.

 

Vos missions

  • PROSPECTER – Vous identifiez de nouveaux clients (grosses PME régionales, ETI et grands comptes sur le Grand Ouest), présentez l’agence aux prospects générés par les actions marketing de l’agence (événements, leadgen, cold emailing) et relancez les anciens clients de l’agence
  • QUALIFIER – Vous assurez une analyse des opportunités commerciales afin d’atteindre nos objectifs de chiffre d’affaires. Vous écoutez vos prospects, et identifiez si l’agence est bien positionnée pour les accompagner .
  • CONSEILLER – Vous analysez les besoins de vos clients et imaginez le dispositif et la méthodologie à mettre en place pour y répondre au mieux. Vous embarquez les équipes internes (conseil, studio créatif, développement, e-marketing) pour produire des recommandations impactantes en avant-vente (production de maquettes graphiques, propositions techniques, storyboards, méthodes d’animation d’ateliers, etc.)
  • CONVAINCRE – Vous bâtissez vos propositions commerciales et les défendez
  • FIDÉLISER – Vous entretenez le lien avec vos clients et suivez l’évolution de leurs besoins dans le temps
  • RÉSEAUTER – Vous vous impliquez dans un réseau professionnel et participez à des événements à Rennes.
  • VEILLE – Vous effectuez une veille régulière et participez à l’évolution des outils et méthodes de vente au sein de l’équipe.

Profil recherché

  • 3 années d’expérience sur un poste similaire
  • Tempérament commercial (pugnacité et enthousiasme) et approche conseil
  • Autonome et rigoureux(se)
  • Prise d’initiatives
  • Bonne connaissance de la communication digitale (identité, web, vidéo, applis, webmarketing) et compréhension des enjeux techniques
  • Impliqué(e) et motivé(e) !
Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.
Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.
RGPD*

En renseignant vos coordonnées, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de traitement de données ainsi que de vos droits concernant ces données, disponibles dans nos mentions légales.

 

*on a besoin à minima de ces informations là, histoire de pouvoir comprendre votre demande et vous recontacter !

 

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de confidentialité et les conditions d'utilisations de Google.