[Veille] 13 décembre 2016 : emails, noël et plus de likes

instagram liker commentaires

Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles. Cette semaine : mailings, événementiel, Pantone, noël et Instagram.

Bien rédiger ses mailings clients

emailing désinscription Le mail est un canal qui montre de bons résultats et dont on peut aujourd’hui automatiser l’envoi à ses clients, prospects… (on parle de marketing automation). Encore faut-il que ces mails répondent aux besoins de vos clients, et que ces derniers aient la possibilité de se désinscrire (en plus, c’est obligatoire). Le comédien James Veitch a parodié cette « Torture de se désinscrire » dans une courte vidéo à retrouver sur TED.

Comment faire buzzer son événement ?

buzz événement C’est à cette question que tente de répondre Stratégies, en 5 points clefs. Même si nous n’avons pas tous les moyens de nous associer à des célébrités, certaines bonnes pratiques sont intéressantes et raisonnables à mettre en place via des outils numériques notamment (page Facebook, mini-site événementiel, etc.). Et bien sûr, au-delà des canaux à utiliser, c’est le concept qui prime !

Le vert : couleur de 2017 ?

vert pantone greenery 2017 C’est en tout cas ce que nous dit Pantone. Source : Pantone

Bien travailler son référencement naturel pour Noël

noël référencement naturel e-commerce Le PDG de Cogniteev nous rappelle, dans le contexte des fêtes de fin d'année, les actions à mettre en place pour que les pages prioritaires apparaissent dans le top des recherches. Source : French Web [ci_hero slug="inscription-newsletter"]

Liker les commentaires sur Instagram

instagram liker commentaires Après avoir été réclamée par de nombreux utilisateurs depuis quelques temps… elle sera enfin disponible d’ici quelques semaines. Source : Presse Citron

Vous êtes intéressés par nos articles ?

Nos actualités, elles sont fraîches et on vous les expédie directement dans votre boite email. Si vous le voulez, c’est ici pour les recevoir.

S’inscire à la newsletter
Retour aux articles