Stratégie et charte éditoriale : comment incarner ma marque avec les bons mots sur tous mes supports de communication ?

Définir son identité visuelle, c'est souvent une évidence, mais on ne pense pas toujours à sa stratégie et à sa charte éditoriale. Et pourtant, ce sont deux documents sont essentielles pour produire du contenu et tenir le cap.

La stratégie éditoriale est le résultat de tous les choix qui vont orienter votre production de contenu. On doit y retrouver : vos objectifs, vos cibles, vos canaux de communication, votre fréquence de publication et votre ligne éditoriale. 

La charte éditoriale doit lister toutes vos règles de rédaction : le vocabulaire, les éléments de langage, le ton etc. C'est la garantie que toutes vos prises de paroles soient uniformisées. 

 

On vous détaille toute la démarche à suivre :

  • Quelles sont les questions à se poser pour construire une bonne stratégie éditoriale ?
  • Comment trouver des idées de contenus qui intéressent vraiment mes cibles ?
  • Qu'est-ce qu'une charte éditoriale ? Comment en créer une ? Avec quel outil ?

Télécharger le livre blanc complet

Faites le plein d'idées et de motivation

Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.

S’inscrire à la newsletter
Retour aux articles