Motion design : 10 conseils pour réussir sa vidéo

Style Frame vidéo en motion design

Quand on produit une vidéo en Motion Design, il a plusieurs erreurs qui sont assez fréquentes. Les anticiper va vous permettre de gagner pas mal de temps dans la production de votre vidéo, de bien respecter votre deadline et d'éviter certaines frustrations !

Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les éléments importants à ne pas négliger ? Voici 10 conseils à suivre pour réussir votre prochaine vidéo en Motion Design :  

1. Pensez aux langues et canaux de diffusion dès le début

Il est important d'anticiper ces points pour optimiser l'impact de votre vidéo.

2. Inspirez-vous 

Faites un tour sur Pinterest, Viméo, Dribbble, Motion Café et Behance si vous êtes en manque d'inspiration et soyez précis sur ce que vous aimez : le style ? la typo ? le rythme ? le ton ? etc.

3. Faites les choses dans le bon ordre 

La voix-off c'est la PREMIERE étape. C'est plus facile d'itérer sur la voix que sur le motion design.

4. Ecrivez une voix-off pour l'oral 

Quand on écrit sa voix-off, on oublie parfois de l'écouter. C'est important de le faire car à l'oral on ne parle pas comme à l'écrit.

5. Faites des croquis 

Pour bien visualiser le rendu final de votre vidéo, vérifier que tout est cohérent, repérer les séquences à ajuster et vous assurer que tout le monde partage la même vision.

6. Evitez la surcharge cognitive 

S'il y a trop d'infos dans votre vidéo, cela complexifie le message que vous voulez faire passer.

7. Pensez aux personnes qui vont regarder votre vidéo sur mobile 

Si votre vidéo contient du texte, il doit être correctement lisible sur n'importe quel support.

8. Acceptez l'abstraction 

N'ayez pas peur de ne pas être littéral et d'utiliser des métaphores visuelles pour représenter des idées complexes.

9. Gardez en permanence un œil sur la durée de la vidéo

Lisez votre script à voix haute et chronométrez-vous pour vous assurer que vous respecter bien la durée prévue.

10. Ne négligez pas le Sound design 

Ajoutez des éléments sonores pour renforcer l'impact de votre contenu : des bruitages, des bruits d'ambiance, des transitions sonores etc.

 

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