Eco-conception : comment limiter l’impact écologique de mon site web ?

éco-conception et site web

Dans notre ère numérique, où chaque clic et chaque navigation sur le web semblent insignifiants, il est facile d'oublier l'impact considérable que nos activités en ligne ont sur l'environnement.

Pourtant, les données récentes révèlent une réalité. En 2023, les Français ont passé en moyenne 2 heures et 24 minutes par jour sur internet, soit une augmentation de 6 minutes par rapport à l'année précédente.
Pour vous donner une idée de ce que cela représente, 2 heures et 24 minutes de navigation web équivalent à faire tourner un micro-ondes pendant 1 heure et 30 minutes, ou à parcourir une distance de 20 kilomètres en voiture !

Face à cette empreinte environnementale croissante, il est impératif d'agir pour limiter l'impact écologique de notre site web. Si nous ne pouvons pas l'annuler complètement, nous pouvons la limiter.

C'est là que l'éco-conception web entre en jeu.

  • Mais alors, comment s'y prendre ?
  • À quoi ressemble un site éco-conçu ?
  • Comment évaluer l'impact écologique de son site web ?
  • On vous explique tout dans notre livre blanc !

 

Téléchargez le livre blanc complet

Faites le plein d'idées et de motivation

Boostez votre communication avec nos webinaires, podcasts, replays et articles de blog De la Com et des Chouquettes. On vous les expédie directement dans votre boite email une fois par mois.

S’inscrire à la newsletter
Retour aux articles