Comment donner son avis grâce à Google My Business ?
Google My Business, anciennement Google Adresse, est un service proposé par Google depuis 2010. C'est une interface entre annonceurs et utilisateurs. L'annonceur, en créant un compte, renseigne des informations sur son entreprise ou son organisation. Il peut ainsi travailler son "référencement local" (pratique pour développer sa visibilité sur une zone géographique). Les utilisateurs auront la possibilité de rédiger des avis et des commentaires sur cette organisation. Et cela s'effectue directement à partir de l'outil, depuis la page de résultats de recherche.
Les commentaires sont très importants. C'est ce qui va instaurer ou non la confiance chez un utilisateur qui effectue une recherche sur Google et donc Google My Business. C'est votre lettre ouverte aux autres autres usagers. Les internautes sont particulièrement attentifs aux avis textuels. Ils et forgent de plus en plus leur choix en prenant en compte les avis des utilisateurs. Petite parenthèse, c'est justement l'instauration des avis et la notation, qui a permis à BlaBlaCar d'atteindre sa masse critique d'utilisateurs.
Avant d'acheter sur internet, on lit généralement des avis. Le processus est exactement le même lorsqu'on cherche un restaurant, un lieu culturel, ou un prestataire de service.
A noter : pour rédiger un avis sur cet outil, vous devez nécessairement disposer d'un compte Google.
Découvrez tous nos conseils ci-dessous ou lisez l'article pour les explications détaillées.
Rédiger mon avis Google My Business depuis la page de résultats de recherche
Google My Business : un enjeu de référencement local pour les entreprises
Depuis votre compte, vous avez la main sur ce qui doit s'afficher. Si votre entreprise a un fort enjeu de référencement local (entreprise locale, restaurant, prestataire de service), il est maintenant indispensable d'être référencé sur Google My Business.Donner son avis sur Google My Business
Dans cet encart, sur l'image, vous pouvez voir une mention "Donner un avis". C'est en cliquant sur ce lien que vous pourrez rédiger votre avis, et ainsi vous exprimer et faire varier la note globale de l'endroit que vous êtes en train de noter.- Donner une note sur 5 (étoiles) sur le lieu en question (1.)
- Rédiger un commentaire, qui sera visible pas tous les internautes (2.)
- Ajouter une photo (3.)
Visualisation de son avis déposé sur Google My Business
Notre avis est donc directement visible et se rajoute sur la carte Google My Business des Champs Libres.Rédiger mon avis Google My Business depuis Google Maps
Pourquoi on parle de Google Maps pour publier un avis Google My Business ?
La navigation sur mobile a pris de plus en plus d'importance ces dernières années. Si bien que sur certains sites, 1 visiteur sur 2 visite le site sur mobile. De plus, Google My Business affiche une carte, et est utile pour référencer localement une entreprise, un restaurant ou un lieu culturel. De ce fait, il est naturel d'insister sur l'aspect localisation, et donc de Google Maps. Si le référencement local sur Google My Business est de plus en plus utilisé, c'est qu'il est efficace et permet d'appuyer une stratégie d'acquisition, afin de gagner de nouveaux clients grâce à une technique de marketing digital.Vous êtes intéressés par nos articles ?
Nos actualités, elles sont fraîches et on vous les expédie directement dans votre boite email. Si vous le voulez, c’est ici pour les recevoir.
S’inscrire à la newsletter