[Veille] 22 novembre 2016 : contexte, moment et accessibilité

google datacenter

Tous les mardis, retrouvez les cinq articles dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles. Cette semaine : accessibilité, data, m-commerce, contenu et relation client.

Bonnes pratiques d'accessibilité

access-home-office Concevoir un site accessible, c'est s'assurer qu'il sera utile et utilisable par le plus grand nombre. Voici quelques règles et recommandations pour créer des sites accessibles à tous. Et rappelez-vous : si votre site est plus facile à utiliser pour les visiteurs handicapés, il le sera pour tout le monde. Lire l'article de Newflux basé sur les recommandations du Home Office (le Ministère de l'Intérieur anglais, à peu près).

Big Data

google-datacenter Les données sont à la mode et le big data (l'énorme masse de données collectée sur les utilisateurs des services numériques) est sur toutes les lèvres. Mais si vous travaillez en B2B, vous avez probablement accès à un volume de données moindre. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser les données pour prospecter et fidéliser de nouveaux clients. Sur marketing-professionnel.fr, découvrez des conseils pour utiliser la data dans une stratégie marketing B2B.

Micro-moments et m-commerce

micro-moments Les micro-moments correspondent à des usages (courts) du mobile dans un environnement pas initialement envisagé comme propice à l'achat (pendant la publicité, dans une salle d'attente). Découvrez sur Newflux une infographie qui explique l'importance de ces micro-moments dans le parcours d'achat sur mobile.

Produire du contenu c'est bien, avoir une stratégie éditoriale associée c'est mieux !

content-context Le marketing digital n'est pas simplement du marketing de contenu : c'est aussi un marketing du contexte. C'est en substance ce que dit Bertrand Maugain d'eZ Systems. Lire l'interview sur Frenchweb. [ci_hero slug="inscription-newsletter"]

Alimentaire et digital

shopping-phone Comment les professionnels de l'alimentaire peuvent-ils utiliser les nouvelles opportunités du numérique pour améliorer leur relation avec les consommateurs ? Un article à lire sur Agro Media.

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