Tous les projets

Dentasmile

  • Réalisation
    2016
  • Client
    Dentasmile
  • Secteur
    Santé

Dentasmile propose des soins dentaires et possède plusieurs centres dentaires à Paris. Fort de son développement, Dentasmile souhaitait être plus visible auprès de ses cibles qui sont multiples. Nous avons donc accompagné Dentasmile pour la refonte du site web et l’accompagnement webmarketing pour répondre à leurs objectifs.

  • Cibles de l'application

  • Patients
  • Praticiens
dentasmile_concept_image_1

Nos partis-pris

Nous avons conçu le site web en prenant compte les différentes cibles :

  • Les patients, qui souhaitent trouver les centres rapidement mais aussi prendre RDV.
  • Les praticiens, pour les fidéliser et en recruter de nouveaux.

Par la suite et afin d’améliorer le référencement du site Dentasmile, nous avons tout d’abord conseillé d’optimiser le contenu du site. Nous avons rédigé une dizaine de pages sur des thématiques recherchées par les internautes, en intégrant les codes du référencement : structure de la page, contenus optimisés, mots clés, métadonnées… Tous les mois, nous faisions le bilan avec Dentasmile pour analyser les statistiques du site web. Nous avons eu des résultats payants !

quotes

BRAVO ! Je vous remercie pour avoir pris le sujet à bras le corps. Vous avez su nous bousculer, nous challenger et nous comprendre comme si vous étiez dans l’équipe.

Patrice de Poncins
Directeur Général
quotes

Nous avons apprécié la diversification des projets pour accompagner Dentasmile dans leur stratégie digitale.

Faciliter la prise de rendez-vous

Le site Dentasmile s’adresse aussi aux praticiens, pour remplir une mission de recrutement nécessaire au développement des centres.

Ce sont néanmoins les patients que nous avons souhaité accompagner dès leur arrivée sur le site. Avec comme objectif de rendre la prise de rendez-vous aussi simple que possible. Par téléphone ou en ligne, prendre un rendez-vous ne prend que quelques clics, grâce à l’intégration de Doctolib sur le site.

Enfin, pour anticiper l’ouverture de nouveaux centres en régions, nous avons déjà étudié avec Dentasmile les différentes interfaces et solutions permettant de présenter aux visiteurs les centres les plus pertinents par rapport à leur localisation et à leurs habitudes.

dentasmile_concept_image_3

Webmarketing

Un travail d’optimisation du référencement naturel a été effectué : audit sémantique et concurrentiel, création de l’arborescence, rédaction de contenus, construction de liens, inscription dans des annuaires.

Plutôt que de créer un site Internet par centre dentaire, nous avons fait le choix d’un site commun à Dentasmile regroupant l’ensemble des centres du groupe. Ainsi, le site a plus de poids d’un point de vue du référencement naturel. Cela a aussi un intérêt en termes d’image, pour présenter l’ensemble des centres appartenant à un même groupe de santé.

Un accompagnement global

Nous avons travaillé avec Dentasmile depuis la création de leur charte graphique jusqu’au web marketing et au suivi de performance.

En envisageant ensemble les besoins futurs de la marque en terme de stratégie digitale, nous accompagnons Dentasmile dans son développement.

  • Conclusion

  • Une augmentation du trafic
  • Un site web optimisé et riche en contenus
  • Les patients peuvent prendre des RDV en ligne