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Bridor

  • Réalisation
    2016
  • Client
    Bridor
  • Secteur
    Agro-alimentaire

En tant qu’exposant au salon SIRHA (rendez-vous mondial de la restauration et hôtellerie), Bridor souhaitait faire découvrir ses produits sur son stand. Pour cela, deux tablettes étaient à disposition du public : il pouvait choisir une recette, puis un bon de commande était envoyé au chef cuisinier présent sur le stand. Bridor souhaitait donc une application simple et innovante permettant de gérer les commandes, et de les imprimer au chef.

  • Cibles de l'application

  • Prospect B to B du salon
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Nos partis-pris

Nous avons créé une application sur deux tablettes connectées à des imprimantes pour que le chef ait la commande. Parallèlement, la personne sur la tablette recevait un numéro de commande simple et mémorisable.

L’objectif était de mettre en avant les produits du groupe et leurs applications possibles.

Cette application embarquée était donc indépendante d’un réseau internet tout en restant pratique et rapide.

 

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Tout se passe bien avec l’application. Elle a beaucoup de succès et les chefs ont même besoin de la couper de temps en temps pour avoir le temps de préparer !

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Une application simple et ludique qui a suscité de l’intérêt auprès du public lors du SIRHA

Le design

Un fond texturé sombre avec des touches « dorées » met en avant le côté élégant et le sérieux de Bridor.

Des photos jouant sur les codes générationnels viennent servir de clés d’entrée pour accéder aux recettes, et faire vivre à l’utilisateur une expérience originale et personnalisée.

La direction artistique épurée de l’interface permet tout de suite de se focaliser sur les zones d’actions et de mettre en avant des photographies culinaires de qualité.

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La technique

L’objectif de Bridor étant de simplifier la prise de commande pendant un salon, nous avons choisi de créer une application connectée en Wi-Fi avec une imprimante.

L’application a été développée avec AngularJS pour éviter les temps de chargement qui ralentiraient la prise de commandes des utilisateurs. Elle est donc très fluide. Elle est encapsulée avec Electron pour être installée sur un écran tactile Windows.

Une fois la commande passée, l’application communique par Wi-Fi pour imprimer le ticket avec toutes les informations nécessaires à sa réalisation par les chefs.

  • Conclusion

  • Plus de 2000 utilisateurs sur 3 jours