[Veille] 11 octobre 2016 : Nasa, mensonge et Picasso
Tous les mardis, retrouvez les cinq articles de veille dont nous avons le plus discuté à l’agence. Récents ou plus anciens, intéressants ou surprenants, mais toujours utiles. Cette semaine, retrouvez dans notre veille hebdomadaire : du design persuasif, des posters futuristes, des retours d'expérience et une étude sur les usages mobiles et prise en compte des avis des utilisateurs.
Les interfaces nous mentent
d’un côté le persuasive design (ou design persuasif) qui consiste à créer des interfaces qui guident la décision, et de l’autre les dark patterns (qu’on pourrait traduire par les outils de l’ombre) qui cherchent à nous tromper.Une chronique de Xavier de La Porte à écouter sur le site de France Culture.
Le futur selon la NASA
Histoire d'un gros ratage
Comment les utilisateurs tiennent leur smartphone
Notez votre Picasso
On se donne la possibilité de le re-satisfaire. Un client pas content l'écrira sur un forum externe et on ne le saura pas forcément alors que s'il l'exprime chez nous, on peut le re-contacter, s'excuser et tenter de corriger. Un client re-satisfait devient plus fidèle qu'un client lambda.Lire l'article sur l'Usine Digitale À la semaine prochaine pour notre veille hebdomadaire !
Vous êtes intéressés par nos articles ?
Nos actualités, elles sont fraîches et on vous les expédie directement dans votre boite email. Si vous le voulez, c’est ici pour les recevoir.
S’inscrire à la newsletter