« Un site pour mon asso », édition 2017

En 2017, et pour la troisième fois consécutive, notre agence Concept Image a lancé l’opération « Un site pour mon asso ».

Le principe est simple : toute association bretonne peut concourir pour tenter de gagner son site ou une vidéo pour un montant de 6 000 euros. Un moyen d’aider une association dans sa communication auprès du grand public grâce à un site réalisé par les professionnels de Concept Image.

Pour cette troisième édition, quinze associations ont soumis un projet sur le site unsitepourmonasso.fr. Ensuite, les internautes pouvaient voter directement sur la plateforme pour l’une d’entre elles. Puis pour finir, tous les collaborateurs de Concept Image se sont réunis pour élire l’association gagnante parmi les 3 finalistes.

Après le site de l’association Tennis Téléthon en 2015 et celui de Bretagne Atlantique Ambition en 2016, c’est l’association Halte-Garderie Primevère qui a remporté l’édition 2017 !

L’association Primevères, créée en 1975, est une garderie située près de Rennes, ayant comme particularité d’accueillir des enfants en situation de handicap de 1 à 6 ans.

Gagner le concours « un site pour mon asso » était l’occasion pour la garderie de renforcer sa communication et recruter de nouveaux bénévoles.

Site_Asso_02

A gauche, Nicolas Frappier, directeur de l’agence Concept Image.
A droite, Régine Duru, présidente de l’association Primevères.

 

Récemment, nous avons mis le site en ligne : halte-garderie-primeveres.org.

Un site à l’ergonomie originale où baigne un univers ni trop sérieux, ni trop enfantin, la preuve en photo ci-dessous !

site-accueil-garderie

Page d’accueil du site internet de la garderie

Le résultat : un site simple et efficace avec une touche ludique et colorée !